JE CHERCHE MA TERRE D'OH!
OH ! J'AI ENVIE DE...
OH ! LES RESTOS !
OH ! LES DODOS !

Je cherche ma Terre d'Oh!

CIRCUIT VÉLO DE L'ESELBAHN

Itinéraires / Circuits

Présentation

Une boucle cyclosportive vers le secteur de La Petite-Pierre et le Parc naturel régional des Vosges du Nord. Depuis le centre du village de Lutzelbourg, rejoindre Phalsbourg par la route de Trois-Maisons, la rue des Calvaires et la rue du Terrain d'exercices. Traverser le centre de Phalsbourg, la place d'Armes et la porte d'Allemagne. Continuer en direction du collège Saint-Antoine via la rue de Bitche. Emprunter le Chemin des Dames, passer le pont de l'autoroute et suivre le chemin rural qui franchit la LGV Est et rejoint le lieu de pèlerinage de Bonne Fontaine. Emprunter la route forestière de Bonne-Fontaine via la Hutte de Fouquet jusqu'à la Rd104g. A ce niveau 2 options s'offrent à vous : soit vous empruntez la Rd104g assez fréquentée par les voitures soit vous empruntez le chemin forestier enherbé (GR532 balisage rectangle jaune) qui longe la route sur la droite jusqu'à Oberhof. A partir de Oberhof entamer une longue ascension par la route forestière du Pottaschplatz puis continuer sur la route forestière goudronnée jusqu'à rejoindre la Rd7. Au carrefour prendre à gauche et rejoindre le coeur historique du village de La Petite-Pierre et son château. Suivre ensuite la rd9 en direction de Petersbach sur 3 km avant de bifurquer à gauche par la route forestière de Weyerkopf jusqu'au village de Eschbourg. Rejoindre la Rd122 et la suivre en direction de Graufthal puis de Hangviller avant de bifurquer à gauche au niveau du lieu-dit Langmattermuehle pour emprunter la voie verte de l'Eselbahn jusqu'à Berling. Le parcours se poursuit sur routes communales via les villages de Vescheim, Wintersbourg, Fleisheim puis Lixheim. A Lixheim emprunter la Rd46, passer sous la voie ferrée et bifurquer à gauche vers Brouviller. Quitter Brouviller par la rue du stade et continuer sur le chemin rural jusqu'à rejoindre Saint-Jean-Kourtzerode via la rue de Bourscheid. Emprunter le pont qui enjambe la voie rapide, continuer jusqu'à Waltembourg, emprunter la route de Arzviller qui se transforme en route forestière des Schwangen jusqu'à Arzviller. Suivre la Rd98 en direction de Hofmuhl avant de bifurquer via la voie verte de la Vallée des Eclusiers puis le chemin de halage jusqu'à Lutzelbourg.