JE CHERCHE MA TERRE D'OH!
OH ! J'AI ENVIE DE...
OH ! LES RESTOS !
OH ! LES DODOS !

Je cherche ma Terre d'Oh!

CIRCUIT VÉLO LES SOMMETS DE LA MOSELLE

Itinéraires / Circuits

Présentation

Une boucle cyclosportive vallonée et forestière vers les sources de la Zorn et le versant alsacien du massif. Circuit de niveau difficile, prévoir une journée pour cet itinéraire. Depuis le centre du village de Lutzelbourg, emprunter le chemin de halage sur 4 km jusqu'au pied du Plan Incliné. Se diriger vers la cristallerie Lehrer et traverser le parking. Rejoindre la Rd98c, traverser Sparsbrod puis prendre la direction Haselbourg via la Rd98d. Une longue ascension démarre jusqu'au village de Haselbourg où le tour du village, ancien oppidum romain est à faire. Continuer via Hellert puis bifurquer à droite par la rue du Laschbach et rejoindre le village de Schaeferhof via le Kuhberg avant de redescendre au fond de vallée au niveau de Neustadtmuhle. Traverser la Rd45 au niveau du restaurant du Château et remonter le cours de la Zorn sur la route forestière du même nom sur 10 km jusqu'à la Petersmuehle. Au niveau de la maison au lieu-dit Petersmuehle, continuer tout droit au croisement et entamer une longue montée vers le Hengst, point culminant du parcours à 878 m d'altitude. Depuis le Hengst une longue descente démarre en passant par le Windsbourg puis suit la rivière Mossig jusqu'au village de Engenthal. De là une montée vous mène vers une intersection avec la Rd143, traverser la route et continuer tout droit via la Rd218 en direction de Reinhardsmunster sur environ 5 km. Bifurquer ensuite à gauche et emprunter la route forestière de Stambach à Reinhardsmunster qui monte jusqu'au carrefour du Billebaum. Au carrefour du Billebaum poursuivre en direction de la maison forestière du Haberacker puis emprunter la route forestière du Loeffelthal jusqu'au fond de vallée. Longer ensuite la rivière Baerenbach en fond de vallée jusqu'à Stambach. A Stambach, traverser la Rd132 et emprunter le sentier caillouteux et le pont qui enjambe la Zorn pour rejoindre la voie cyclable le long du canal en direction de Lutzelbourg.